Super Dragon Ball Heroes – épisode 1 : court animé ou longue pub ?

Super Dragon Ball Heroes est la nouvelle série animée de la franchise Dragon Ball dont le premier épisode vient de sortir.

Super Dragon Ball Heroes

Peu de temps après la fin de Dragon Ball Super, nous avions appris l’arrivée d’une nouvelle série produite par la TOEI Animation, qui serait une suite directe. Il s’agit en réalité d’une série animée promotionnelle pour le jeu d’arcade : Dragon Ball Heroes.

Super Dragon Ball Heroes

Le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes s’intitule Un combat transcendant commence sur la planète prison. Il dure seulement 8 minutes 45, dont 2 minutes de générique.

Celui-ci s’ouvre sur Goku et Vegeta qui s’entraine avec Whis lorsque Mai vient les prévenir que Trunks a disparu.

Super Dragon Ball Heroes

Un homme nommé Fu arrive en se prétendant l’ami de Trunks et propose de les emmener sur la planète prison. Malgré le regard malicieux du personnage et son offre qui sent le piège à des kilomètres à la ronde, Goku, Vegeta et Mai décident de le suivre.

Super Dragon Ball Heroes

À peine arrivés, ils sont attaqués par une version alternative de Goku, qui se transforme en Super Saiyan 4. Nous comprenons qu’ils viennent d’un univers parallèle et sont des combattants qui traverse l’espace-temps.

Super Dragon Ball Heroes

Sans surprise, Fu s’avère en réalité être le créateur de la planète prison, sur laquelle il a regroupé les guerriers les plus puissants pour les faire se combattre.

À la fin de l’épisode, nous retrouvons Trunks (adulte) en fuite dans une ville avant de tomber nez à nez avec Cooler, le frère de Freezer.

Super Dragon Ball Heroes


Conclusion de premier épisode de Super Dragon Ball Heroes

Super Dragon Ball Heroes

Un épisode court et vide qui sert uniquement à poser l’intrigue, qui tient pourtant en une phrase : un Battle Royale dans l’univers de Dragon Ball.

Le concept, bien que classique et un peu facile, possède énormément de potentiel, qui est complètement inexploité pour le moment. Si vous jetez un coup d’œil aux roster de personnages du jeu, vous pourrez constater que les possibilités sont nombreuses et que l’on peut s’attendre au meilleur comme au pire.

L’animation semble plus correcte que je l’aurais imaginé. Cependant, ce premier épisode ne montre aucun réel combat.

Il faudra donc attendre les prochains épisodes pour voir comment évolue Super Dragon Ball Heroes, mais je ne vous cache pas que c’est avec peu d’enthousiasme que j’attends la suite.

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.