Rise of the Republic : un nouveau DLC pour Total War Rome II

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous parler de Rise of the Republic, le nouveau DLC du jeu Total War : Rome II.

Total War Rome II Rise of the Republic

Présentation de Rise of the republic

Il y a presque 5 ans maintenant, sortait le jeu Total War : Rome II. Et depuis, Creative Assembly nous sort régulièrement des ajouts pour relancer l’intérêt pour le jeu. Voici le dernier en date.

« Nous sommes en l’an 399 av. J.-C. et Rome est prête à écrire l’Histoire. Cependant, son existence même ne repose que sur un fragile équilibre.

La tribu gauloise des Sénons, dirigée par le chef Brennos, vient de s’installer dans l’est de l’Italie. Ce peuple ambitieux et féroce n’est désormais qu’à un lancer de javelot de la république naissante.

Le tyran Denys règne d’une main de fer sur Syracuse. Bien qu’il soit en guerre contre Carthage, son regard est tourné de l’autre côté de la Méditerranée, vers ses futures conquêtes.

Sous la baguette du grand philosophe et homme d’État Archytas, Táras, au sud de l’Italie, est à l’apogée de sa gloire et de sa puissance. L’ascension fulgurante de Rome est bien évidemment source d’inquiétude… Peut-être faudrait-il envisager une intervention militaire ? 

Pendant ce temps, Marcus Furius Camillus convoite le titre et les pouvoirs de Dictateur. Ses projets pour Rome sont certes fabuleux, mais survivront-ils aux manigances des voisins de la toute jeune république ?

Un tournant de l’histoire, une période faite de menaces… et d’opportunités.

Le temps de la République est arrivé. »


Rise of the republic, mon avis

Le choix de la faction - Total War Rome II Rise of the Republic

Le DLC ajoute 9 tribus/factions jouables à TWRII :

  • Rome – une république en plein essor, vulnérable et entourée d’ennemis.
  • Tarquinia – le puissant et influent état étrusque.
  • Les Sénons – une tribu gauloise cisalpine qui ne rêve que de pillages.
  • Les Insubres – une tribu gauloise passée maître dans l’art de la gestion et la diplomatie.
  • Les Samnites – un état italique qui représentait une menace pour Rome durant le IVe siècle av. J.-C.
  • Táras – une cité-État grecque fondée par les Spartiates.
  • Syracuse – une métropole grecque de Sicile, et le bastion contre les forces de Carthage.
  • Les Ilienses – une tribu indigène sarde.
  • Les Vénètes – une tribu italique entourée d’ennemis.

Chaque tribu reçoit ici un bonus en jeu, cela ajoute une re-jouabilité au titre. Par exemple : »Les Samnites peuvent s’appuyer sur l’ancien rituel du Ver Sacrum, afin de disposer instantanément d’une armée. »

Ici les forces militaires en présence sont assez similaires et il vous prendra donc du temps pour arriver à dominer la carte. Il faudra faire usage de diplomatie autant que de combat pour y arriver. À noter que le DLC remet à jour la partie gestion politique ce que donne envie de s’y intéresser et de ne pas toujours choisir l’option militaire pur et dur.

Avec les DLC se pose toujours la même question : le prix est-il justifié par apport à l’ajout ? Ici, il vous en coûtera 15 euros et vu le nombre d’heures ajoutées, la réponse est clairement oui.

La carte de départ - Total War Rome II Rise of the Republic

Conclusion

En conclusion, nous sommes ici en présence d’un DLC de qualité. Il est agréable de voir que 5 ans après sa sortie, le jeu est toujours maintenu.

Si vous avez passé vos nuits sur Total War Rome II, Rise of the Republic vous propose ici de nombreuses nuits en plus. Donc si vous avez déjà Total War Rome II, je vous conseille vivement ce DLC. Il viendra ajouter une nouvelle carte avec de nouveaux défis.

Rédacteur

Nimdaron
Nimdaron
Nimdaron, unique Belge de l'équipe. Il adore les jeux de plateau ainsi que les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.