On a joué au foot par la pensée!

Lors de la Paris Games Week, nous avons été invité par We are Social et l’équipe de Mentalista pour tester le premier jeu de foot par la pensée.

En effet, il est désormais possible grâce à Gille de Bast de jouer au football depuis son canapé. Ce jeu utilise les ondes cérébrales et le cortex visuel pour déplacer la balle sur le terrain de football.

Pour jouer à Mentalista, les deux joueurs doivent s’équiper d’un bandeau et de trois éléctrodes, l’une reliée au cortex visuel et les deux autres aux lobes d’oreille. Ensuite, il ne reste plus qu’à imaginer la balle se déplacer sur le terrain vers le but adverse.

Jouer au foot par la pensée, c’est possible!

Comment ça marche techniquement ?

Pour faire fonctionner l’expérience, un panel d’utilisateur a été réalisé. On a enregistré leur signal électrique lorsqu’ils envoyaient la balle à droite ou à gauche. Ainsi grâce à un algorithme et des électrodes reliées au cortex visuel, ce que l’on imagine envoie des pulsations électriques. Ces pulsations permettent lorsqu’elles sont bonnes et assez puissantes de faire bouger le ballon.

Pour la suite, Mentalista foot pourrait se développer lors de championnats mais aussi en réalité virtuelle et augmentée.

Rédacteur

Wankydays
Wankydays
"L'essentiel dans la vie c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien"
Pour moi : une bonne série, de la wifi et c'est parti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.