Notre visite à Paris Manga

Durant le week-end du 20 et 21 Octobre, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le salon Paris Manga & Sci Fi à Paris. Au programme, un retour dans les années 90 avec Smallville, Charmed et Parker Lewis mais aussi des cosplays, des mangas en folie et une multitude d’animations : jeux vidéos, danse…

Paris Manga : direction le Japon!

Fans de manga et de culture japonaise, il est certain que l’on prend plaisir à déambuler dans les allées de Paris Manga. On retrouve pleins de goodies, et produits dérivés sur les stands : figurines, sacs, peluches ou porte-clés. Au milieu des exposants, on peut également trouver des mangas, comics ou expositions de planches de dessins et artwork. Cela peut permettre de découvrir le travail de certains artistes et de décorer son appartement avec de jolis posters et dessins.

Pendant le salon Paris Manga, il y a également la possibilité de s’immerger dans la tradition et culture japonaise. En effet, les visiteurs pouvaient découvrir l’art de la calligraphie, les arts martiaux et même apprendre le japonais. Le salon proposait aussi un espace de catch où l’on pouvait encourager les sportifs. Au programme aussi, une scène Just Dance avec Dina & un espace Nintendo pour découvrir tous les jeux de la Switch !

Évidemment, Paris Manga ne serait pas Paris Manga sans les immanquables cosplays que l’on admire tout au long de notre visite. Le salon propose également un concours de cosplays pour mettre en avant les plus belles créations.

Coté Sci-Fi

Paris Manga & Sci-Fi propose chaque année de rencontrer des invités de différents horizons : youtube ou séries. Pour 2018, les années 90 étaient sur le devant de la scène avec Smallville, Charmed, Parker Lewis. Les visiteurs ont pu rencontrer les acteurs de ces séries mythiques et leur poser les questions qui leur brulent les lèvres depuis des années.

Coté Charmed, Holly Marie Combs et Brian Krause alias Piper et Léo étaient présents pour parler de leurs moments préférés du tournage, les plus marquants et leur carrière personnelle. Très complices, les deux acteurs ont évoqués leur envie de répondre présent si un film ou nouveau (vrai) reboot devait voir le jour!

Sur la scène Sci-Fi, l’équipe de Noob s’est également prêtée au jeu des questions/réponses avec les fans. Les acteurs de la série « Parker Lewis ne perd jamais » et Tom Welling, Michael Rosenbaum & Laura Vandervoort de Smallville étaient également présents.

Comme à chaque convention, les fans pouvaient immortaliser leur rencontre avec des photos et autographes. Petit bémol, au niveau de l’organisation des photos car il y avait beaucoup d’attentes pour récupérer sa photo. Celle-ci était récupérée de façon peu professionnelle, montrée à tout le monde et passée ensuite de mains en mains (bonjour les traces de doigts!). De plus, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de surexposition sur les photos, ce qui est dommage vu le prix!

Bilan Paris Manga 2018

Une convention à faire si vous aimez les mangas, le Japon et les cosplays et vous prendrez le temps de vous y plongez pleinement en 2 jours. Cependant, si vous préférez les comics et le coté sci-fi, une seule journée suffira pour farfouiller dans les stands, rencontrer les acteurs et suivre les conférences.

Rédacteur

Wankydays
Wankydays
"L'essentiel dans la vie c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien"
Pour moi : une bonne série, de la wifi et c'est parti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.