NOSTROLAB LE 7ÈME PASSAGER


NOSTROLAB
LE 7ÈME PASSAGER.

In Lusio

La salle In lusio est ouverte depuis juin à Lille Lesquin. In Lusio veut proposer des aventures où les joueurs sont au cœur de l’action et sont les héros de leur histoire.

Pour l’instant il y a 4 boxs, ce qui permet d’accueillir 24 personnes en même temps. In Lusio a développé deux scénarios. L’un est orienté pour un publique plus jeune, où les enfants peuvent jouer sans adultes, juste entre eux, tandis que l’autre est pensé pour adultes. Les deux scénarios actuels sont sur le thème de l’espace.

Un autre scénario est en préparation avec pour thème l’exploration d’un temple abandonné.


Retour sur notre expérience

la salle d’équipage du vaisseau

Arrivé sur place, nous sommes pris en charge par une personne qui nous explique l’intrigue de l’aventure et nous met en situation pour bien débuter celle-ci.

Elle nous explique que l’on voyageait en sommeil cryogénique et que le vaisseau nous a réveillé suite à un problème. (Toute ressemblance avec un film n’est peut-être pas fortuite). Tous les membres d’équipage ont disparu sauf nous.

Il nous reste à peine une heure d’oxygène et l’on va devoir reprendre les commandes du vaisseau pour rejoindre la station spatiale la plus proche.

Après avoir rempli les formalités d’usage pour un voyage spatial, nous enfilons notre combinaison avant de rentrer dans le QG du vaisseau.

un couloir bien sombre du vaisseau.


À bord d’une réplique de vaisseau spatial, nous allons devoir suivre les consignes de PIT (l’ordinateur de bord) pour essayer de survivre et reprendre le contrôle du vaisseau.

À la fin de notre aventure, c’est l’heure du débriefing avec la même personne qui nous avait accueilli. On a vraiment eu le sentiment que les employés étaient bien impliqués dans leur rôle. La personne qui s’est occupé de nous avait un contact facile et un don pour mettre à l’aise les gens.

Il est difficile de vous parler de notre expérience sans vous « spoiler », car en dire trop gâcheraient votre découverte du « jeu ».

Le PIT

In lusio avec « Nostrolab » le 7ème passager nous propose une aventure unique d’une heure, durant laquelle vous allez devoir résoudre des énigmes, réparer le vaisseau, ramper, piloter et sûrement stresser.

Les forces de l’expérience sont sans nul doute les décors et l’ambiance, mais surtout la présence de comédienne professionnelle car PIT est joué par une comédienne qui surveille le déroulement de la partie et intervient quand c’est nécessaire. Cela rend chaque partie unique car PIT s’adapte à l’équipage pour lui offrir une expérience de jeu unique.

Une fois dans le vaisseau on est très vite à fond dans l’ambiance et on se prend au jeu. L’heure passe à une vitesse folle et lorsque l’on sort, nous avons l’impression de n’y être resté que quelques minutes seulement.

Nous avons fait l’expérience à 4 adultes et un enfant de 11 ans (qui n’a pas eu trop peur). L’expérience était très jouable même à 4.

Les vaisseaux, actuellement au nombre de 4, sont composés de 4 pièces et sont assez vastes. Le décor est bien réalisé et pour une fois, on peut toucher à tout… (attention aux conséquences quand même, vous êtes dans un vaisseau). PIT ne nous laisse jamais chercher longtemps, si il remarque que nous sommes bloqués, il essaye de guider sans donner la réponse.

En conclusion

Si vous passez par Lille, je ne saurais que trop vous conseiller de tester « Nostrolab ». Pour moi, l’aventure est juste magnifique et je n’ai qu’un seul regret, le peu de re-jouabilité. Je ne peux qu’espérer de nouveaux scénarios ou y retourner avec des amis pour leur faire découvrir et les guider avec mon expérience dans le vaisseau. Je n’ai pas pu expliquer plus en avant ce qui se passe dans le vaisseau pour ne pas vous gâcher votre plaisir si vous décidez de tenter l’aventure.

Rédacteur

Nimdaron
Nimdaron
Nimdaron, unique Belge de l'équipe. Il adore les jeux de plateau ainsi que les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.