[DOSSIER] Comics Marvel : Marvel 2-in-One (2017) #1

Depuis 2015, les 4 Fantastiques n’avaient plus de série régulière, même si les personnages apparaissaient dans diverses aventures. Ils sont sur le point de faire leur retour, mais avant cela, nous avons eu droit il y a quelques mois à un team-up de 2 de ses membres dans la série Marvel 2-in-One : Ben Grimm alias la Chose et Johnny Storm, alias Torche Humaine.


Marvel 2-in-One (2017) #1

Marvel 2-in-One - Comics Marvel
Scénario Joe Simon et Ed Herron
Dessin et couleurJack Kirby 

L’intro présente Johnny Storm en pilote de Nascar. Alors qu’il s’apprête à prendre la tête de la course, son staff lui demande de ralentir pour des raisons de sécurité. Celui-ci n’en fait qu’à sa tête et prend temporairement la première place, mais sa voiture prend feu. Il en sort sans égratignures, sous les yeux ébahis de la foule.

De son côté, Ben Grimm prononce un discours lors de la soirée d’inauguration d’une récompense au nom des FF. Spider-Man fait son arrivée à la soirée, mais il n’est pas seul puisqu’il est attaqué par Piledriver, que la Chose neutralise d’un simple coup de poing.


Spidey est venu prévenir Ben du comportement auto-destructeur de Johnny et lui demande d’aller lui parler malgré leurs différents.

C’est ensuite Victor Von Doom qui lui remet une sphère contenant un message holographique de son ancien coéquipier : Reed Richards.

Marvel 2-in-One

Celui-ci lui indique l’emplacement d’un objet qui lui permettre d’explorer l’univers avec Johnny, car c’est selon Reed ce dont ils ont besoin.

Johnny refuse d’abord, car il est dans le déni du deuil de la famille Richards. Pour le convaincre, Ben lui ment en prétextant leur possible survie.


Conclusion de Marvel 2-in-One (2017) #1

Marvel 2-in-One - Comics Marvel

Un début de série qui recontextualise la situation actuelle de 4 Fantastiques. Bien qu’ils ne soient plus que deux, ils vont devoir se serrer les coudes. Marvel 2-in-One ne déçoit pas malgré son manque d’originalité et de folie.

Les dessins de Jim Cheung sont très bons et la couleur n’est pas unie, ce qui donne un effet de grain à l’image.

Je suis curieux de savoir ce que manigance Doom, qui semble avoir une idée derrière la tête. Puis avouons le, cela fait quand même plaisir de retrouver, même partiellement, les 4 Fantastiques dans les comics Marvel.


Retour au sommaire

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.