Gamescom 2018 : résumé du Inside Xbox

Bien que cela ne soit pas vraiment une conférence, cet Inside Xbox était attendu au tournant car il s’agit du seul constructeur à prendre la parole lors de la Gamescom 2018.

Inside Xbox

Après le carton de la conférence Xbox à l’E3 2018, le résultat mitigé de la conférence d’ouverture par les organisateurs de la Gamescom 2018 et l’attente vaine de gameplay pour Cyberpunk 2077, cet Inside Xbox était le dernier espoir de faire rentrer cette 10ème édition dans l’histoire.

L’Inside Xbox a commencé avec le trailer d’un jeu au développement mouvementé : Hunt Showdown du studio Crytek.

Ce jeu de chasse multijoueur compétitifs inclura du PVP, mais également du PVE contre des monstres. Ce battle royale se déroulera dans un univers western, ce qui semble être à la mode avec la sortie prochaine de Red Dead Redemption 2 et l’annonce de Desperados lors de la conférence d’ouverture.


Nous avons ensuite subi une très longue explication des développeurs sur les difficultés rencontrées et l’annonce de la sortie de la version 1.0 de PUBG, le 4 septembre prochain.


Après l’annonce de nouveaux modèles de manettes concevables dans le Xbox Design Lab, c’est Battlefield V qui s’est offert une vidéo sur la customisation des combattants, des armes et des véhicules. Nous avons également appris que des combat modes en plus des classes qui posséderont des caractéristiques uniques.


3 bundles Xbox seront disponibles :

  • 1 avec une Xbox One S Standard
  • 1 avec une Xbox One X Standard
  • 1 avec une Xbox One X au coloris dégradé doré, qui inclura le jeu Battlefield 1943 en bonus

Ce sont ensuite suivis de petits apartés sur State of Decay 2 : Daybreak Pack, le DLC de Sea of Thieves : Forsaken Shores ainsi qu’un trailer animé de Fallout 76 avec l’humour caractéristique de la série.


Ori and the Will of the Wisps nous dévoile du gameplay et annonce un mode speedrun pour affronter vos amis dans des courses effrénées.

Metro : Exodus s’offre également un trailer de gameplay et confirme ce que je pense de la série, à savoir des jeux visuellement magnifique, mais souffrant d’un manque d’originalité


Life is Strange 2 était également présent avec la même bande-annonce que celle diffusée la veille lors de la conférence d’ouverture de la Gamescom 2018.

Après l’annonce lors de la conférence Square Enix de l’E3 2018, le trailer de gameplay de Devil May Cry 5 confirme la présence de 3 héros jouables : Nero, Virgil et bien évidemment un Dante grisonnant, mais toujours aussi stylé. Sortie le 8 mars 2019.


Autre découverte de l’E3 à faire son retour, Sable se montre de nouveau et continue d’éblouir grâce à sa direction artistique inspirée des studios Ghibli avec une fine couche de cel-shading.

Inside Xbox oblige, il fallait parler de Halo d’une manière ou d’une autre. Ce fut cette fois-ci par l’intermédiaire de la borne d’arcade Halo : Fireteam Raven.


Puis nous avons assisté à un focus sur la GamePass avec l’arrivée de la Masterchief Collection ainsi que celle de l’application mobile.

DayZ, en early-access depuis 5 ans, sortira enfin en 2018 et ressemble très fortement à PUBG.

The Division 2 et Shadow of the Tomb Raider ont fait parler d’eux, sans pour autant dévoiler de nouvelles informations.

Annoncé plus tôt lors de la conférence d’ouverture, Man of Maden, le premier jeu de la Dark Pictures Anthology, fruit du partenariat entre Supermassive Games et Bandai Namco, a montré quelques images inédites qui confirme que l’aventure se déroulera dans des endroits confinés et sous-marins. Vos choix détermineront le sort de vos protagonistes, à l’instar d’Until Dawn.


Cet Inside Xbox de la Gamescom 2018 s’est conclu avec un long focus sur Forza Horizon 4, l’enième opus de la saga phare de jeux de courses de chez Microsoft.


En conclusion, cet Inside Xbox n’est pas une conférence et n’en avait pas la prétention. Cela étant dit, un peu plus d’annonces n’aurait pas été de refus, mais Xbox a préféré capitaliser sur des titres déjà annoncés.

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.