Density – tome 1, publié chez Delcourt Comics

Après Daddy Cool et Dialogues, je vous retrouve pour une troisième critique de BD publiée par Delcourt ce mois-ci : Density – tome 1.Density

Density est un comics scénarisé par Lewis Trondheim et dessiné par Stan & Vince. Il raconte l’histoire de Chloé, une jeune adolescente, qui est en road-trip aux Etats-Unis en compagnie de son frère, de sa sœur et d’une amie.

Au milieu d’une virée dans le désert du Nevada, l’héroïne se fait tirer dessus par un extra-terrestre et obtient soudainement le pouvoir de modifier sa densité.Density

En se réveillant à l’hôtel, Chloé croit avoir rêvé et refuse de croire l’histoire d’extra-terrestre de son frère, un nerd habitué des théories farfelues.

Elle se balade dans Las Vegas et tombe sur des flics peu scrupuleux qui l’arrête sans réel motif. Une fois menottée et assise à l’arrière de la voiture de police, le stress augmente considérablement sa masse jusqu’à en détruire le véhicule, qui explose alors qu’elle est toujours à l’intérieur.

Elle s’en sort indemne et va demander plus d’explication à son frère. L’extra-terrestre appartient à une race d’observateur censé ne pas intervenir. Il a administré à Chloé (par erreur) sa seule dose de Fluctua-densité qui permet de réduire sa densité lorsque que l’on est calme et de l’augmenter en cas de stress.Density

Chloé va devoir utiliser son nouveau pouvoir pour faire face à l’arrivée d’une race hostile sur Terre.


Conclusion

Un excellent début de série pour Density qui n’a rien à envier aux comics américains. L’héroïne est intéressante. Elle est à peine étonnée de ce qui lui arrive et fait preuve de beaucoup de sang-froid, tout en restant humaine.

Les dessins des deux amis, Stan & Vince, sont très bons. Ils reprennent les codes de la BD franco-belge en les incrustant dans un univers américain et super-héroïque.

La fin de ce premier épisode présage un second opus sur fond de braquage qu’il me tarde de découvrir.

Density – tome 1 est disponible au tarif de 15,50 €. La suite des aventures de Chloé continuera en début 2018 avec le tome 2 puis un troisième qui viendra conclure cette trilogie.

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.