[DOSSIER] Comics Marvel : critique de tomes 1

Depuis quelque temps, je me suis mis à la lecture de comics via l’application Marvel Unlimited. J’ai donc décidé de profiter de l’occasion pour vous partager mon avis sur les premiers tomes de séries de comics Marvel d’hier et d’aujourd’hui, afin de vous guider dans vos choix.

Lecture de comics Marvel - tomes 1

Pour vous parler rapidement de la plateforme, j’utilise pour ma part l’application officielle Marvel Unlimited (ce n’est pas un placement de produit). Il s’agit grosso modo du Netflix du comics Marvel.

Des milliers de comics Marvel des années 60 à nos jours sont disponibles et toutes les nouveautés arrivent sur l’application avec un délai d’environ 6 mois après la sortie en kiosque, ce qui est toujours plus rapide que la sortie VF.

Sur l’application, les titres sont disponibles uniquement en anglais et donc au format américain. Si vous ne le savez pas, ceux-ci sont beaucoup plus courts que les nôtres (entre 20 et 40 pages en général), mais sortent en revanche à un rythme hebdomadaire.


Des Avengers aux X-Men, en passant par les Inhumans ou les Defenders, je vous accompagnerais au fil des publications en essayant de vous donner envie de découvrir ces séries de comics Marvel sans pour autant vous spoiler.

Ce dossier ne contiendra initialement que quelques séries et évoluera en fonction de mes découvertes. Cependant rassurez-vous, j’ai déjà plus d’une vingtaine de séries à vous parler et le temps qu’ils soient tous en ligne, j’en aurais déjà lu davantage.

Si vous avez des séries de comics Marvel à me conseiller, je vous invite à me les soumettre dans les commentaires ou sur Twitter (Pop & Geek ou Alcogeek), je serais ravi de les lire et de les intégrer à ce dossier.


Sommaire

– 1602 (2003) #1

All-New Guardians of the Galaxy (2017) #1

– Ant-Man (2015) #1

Avengers Academy (2010) #1

Avengers Arena (2012) #1

Daredevil (2015) #1

Deadpool vs Old Man Logan (2017) #1

– Eminem / The Punisher (2009) #1

Generations – Iron Man & Iron Heart (2017) #1

– House of M (2005) #1

Jessica Jones (2016) #1

Marvel 2-in-One (2017) #1

Marvels (1994) #1

New Avengers – Illuminati (2006) #1

Thanos (2016) #1

The Amazing Spider-Man (1963) #1

The Defenders (2017) #1

The Invincible Iron Man (1968) #1

The Unstoppable Wasp (2017) #1

X-Men Legacy (2012) #1


Comics Marvel : critiques de tomes 1

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.