Comic Con Paris : un week-end geek

Il y a une semaine, du 26 au 28 Octobre, la Comic Con, célèbre festival de pop culture, avait lieu à Paris au coeur de La Villette. De nombreuses animations, conférences et rencontres avec des acteurs US étaient prévues pour satisfaire la curiosité des visiteurs.

Tour des stands de la Comic Con

Comme l’année dernière, la Comic Con permettait d’accéder à une belle quantité de boutique de produits dérivés, utiles pour se procurer figurines, tee-shirt ou comics. En effet, de nombreuses maisons d’édition étaient présentes et les visiteurs pouvaient se faire dédicacer leur comics par les auteurs présents. De plus, des stands d’animation étaient également au rendez vous. Quizz et créations de tote-bag sur le stand de Canal +, atelier tatouage et également un jeu de rapidité en l’honneur de Spider Man Homecoming. En outre, les fans pouvaient immortaliser leur venue au Comic Con avec les studios photos de Nicky Larson ou du Grinch !

Dans les allées de la Comic Con Paris, nous avons aussi eu l’occasion de croiser des cosplays tous plus impressionnants les uns que les autres. Personnages de séries, de manga, de films ou même création originale, les cosplayers s’étaient dépassés pour ébahir les visiteurs.

Les conférences à la Comic Con Paris

Lors de notre visite à la Comic Con Paris, nous avons assisté à des conférences des acteurs de séries US. Shannen Doherty, Summer Glau, Jenna Coleman, Dean Cain & Ricky Whittle et Orlando Jones étaient là pour rencontrer leur public.

Shannen Doherty est revenue sur sa carrière filmographique lors de deux panels. L’actrice a évoqué l’ambiance familiale qui régnait sur le tournage de La petite maison dans la prairie. Elle a valorisé les traits humains et très sincères de son personnage iconique de Brenda Walsh dans 90210 Beverly Hills. Evidemment, Shannen Doherty a parlé de Charmed et de son perosnnage de Prue. Elle a mentionné sa direction de plusieurs épisodes de Charmed, ses épisodes préférés et surtout le reboot de la série. Elle a expliqué que beaucoup de fans étaient très négatifs envers ce reboot alors qu’il permettait d’une part d’engager 3 actrices merveilleuses et 200 personnes. D’autres part, ce reboot de Charmed est pour elle un honneur qui peut permettre à une  nouvelle génération de découvrir ces 3 femmes fortes!

De son coté, Ricky Whittle, accompagné de son partenaire à l’écran dans American Gods a mis le feu à son panel. En effet, entre mimes et concours de danse, Ricky Whittle et Orlando Jones ont su mettre l’ambiance lors de ses questions/réponses.

Enfin, Summer Glau, vue dans Firefly, Les chroniques de Sarah Connor ou encore Arrow a échangé avec ses fans lors d’une séance de questions/réponses. Elle est revenue sur ses débuts d’actrice, sur ses meilleures scènes au cinéma et sur chacun de ses rôles. Douce et naturelle, l’actrice a conquis les fans présents.

En exclusivité à la Comic Con Paris !

Comme à New York ou San Diego, la Comic Con Paris a eu cette année le droit à des exclusivités avec notamment Hasbro. En effet, la société a révélé lors d’un panel les nouvelles figurines pour l’été 2019. Les fans de Star Wars auront la chance de pouvoir se procurer une nouvelle figurine de Chewbacca. Ceux de Marvel pourront découvrir Loki, Greg Gargoyle & Genis-Vel. 

En bref, la Comic Con reste un événement à ne pas rater pour les fans de pop culture autant niveau comics que séries télés!

Rédacteur

Wankydays
Wankydays
"L'essentiel dans la vie c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien"
Pour moi : une bonne série, de la wifi et c'est parti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.