[DOSSIER] Comics Marvel : Ant-Man (2015) #1

Alors que le film Ant-Man & The Wasp vient de sortir sur nos écrans, attardons nous sur le personnage de Scott lang avec le premier épisode de sa série de comics Marvel sortie en 2015.


Ant-Man (2015) #1

Ant-Man - Comics Marvel
Scénario Joe Simon et Ed Herron
Dessin et couleurJack Kirby 

Scott Lang a hérité du costume de Ant-Man, lorsque Hank Pym a décidé de prendre sa retraite. Grâce à celui-ci, il est capable de réduire sa taille jusqu’au niveau subatomique et de communiquer avec les fourmis.

Ant-Man - Comics Marvel

Avant cela, Scott était un voleur réputé. A sa sortie de prison, il jura d’arrêter, mais dû replonger dans l’illégalité pour obtenir le traitement de sa fille malade. C’est ainsi qu’il vola le costume d’Ant-Man et devint un super-héros, membre des Avengers et partenaire occasionnel des 4 Fantastiques.

Toute la présentation est mise en scène sous la forme d’un entretien d’embauche. Il est interrompu par Tony Stark, qui refuse d’abord le poste à Scott avant de lui donner une chance lors d’une évaluation face aux autres candidats : Prodigy, Victor Mancha et New Beetle.

Ant-Man - Comics Marvel

Tony rassemble les 4 concurrents et leur demande de craquer un code informatique afin de les départager.

Croyant tricher, Scott réussit le test de Tony, mais doit se concentrer sur d’urgents problèmes personnels : son ex-femme et sa fille déménage loin de New-York.


Conclusion d’Ant-Man (2015) #1

Ant-Man - Comics Marvel

Tout y est. Le passé de Scott Lang est expliqué de manière concise. Nous comprenons rapidement où en est le personnage dans sa vie personnelle et il nous offre une petite démonstration de ses capacités.

Le dessin est de très bonne facture, mais les couleurs sont un peu ternes à mon goût, bien qu’il s’agisse d’un choix  artistique.

Si pour le moment, il est compliqué de savoir où se dirigera la série, ce premier numéro présente une série qui placera l’humain au cœur du récit, tout comme dans les films du MCU.


Retour au sommaire

Rédacteur

Alcogeek
Alcogeek
Alcogeek, 28 ans, fondateur de Pop & Geek et rédacteur en chef adjoint de Braindegeek. Je suis passionné de cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo.
J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man.
Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.